Découvrez toutes les informations concernant Poste La Poste qui se situe au 7 Rue Louis Armand, 74000 Annecy (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Super service de la guichetière, accueil agréable"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:00, 14:00–17:00
- Mardi 09:00–11:45, 14:00–17:00
- Mercredi 09:00–12:00
- Jeudi 09:00–12:00, 14:00–17:00
- Vendredi 09:00–12:00
- Samedi 09:00–12:00
- DimancheFermé
Aide d\'urgence
- Accepte les dons
Services disponibles
- Livraison
- Achats en magasin
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Très mauvais accueil et services ! J'attends 25min. Je me fais expédier en 3 min et je pars sans mon colis ! Vous êtes payés avec nos impôts !!!"
Posté le 09/08/2025 à 09:02"Aujourd'hui vendredi bureau de poste fermé aucun mot sur la porte pour informer les clients"
Posté le 08/08/2025 à 11:00"Service postal scandaleusement honteux...Evitez d'envoyer ou de recevoir des lettres ou colis par cette poste...Toujours des problèmes, très souvent fermé pour raisons énygmatiques...Perte (ou vol?) de colis/lettres aussi bien à l'envoi qu'à la reception...C'est la 3ème fois en 1an...Personnel désagréable au possible, on nous ballade du service client aux différents lieux de distribution pour au final rien, une perte de temps, d'energie....A fuir..."
Posté le 11/07/2025 à 06:23"Une des postes les moins disponibles sans être au courant. Leur mot d’ordre : « fermé temporairement »."
Posté le 14/06/2025 à 07:25"Mais c'est quoi cette poste ?? Toujours fermé même en semaine Pff n'importe quoi."
Posté le 03/04/2025 à 05:50"Comment la poste peut garder un établissement avec un niveau de service aussi bas et aussi mauvais, ce bureau est constamment fermé pour des raisons inconnues, il fonctionne au bon vouloir semble t'il, scandaleux"
Posté le 27/03/2025 à 07:45"PIRE POSTE JAMAIS VU Je vais récupérer un colis qui n'est pas à mon nom, la poste refuse donc de me passer le colis ce qui est normal. Suite à cela j'appelle le service client qui modifie le nom et me fournit un numéro de réclamation, je retourne à la poste et la postière me dit qu'elle n'a pas accès aux réclamations, je rappelle le service client qui m'explique que ça n'est pas normal, qu'on aurait dû accepter de me fournir le colis."
Posté le 15/03/2025 à 09:55"Accueil déplaisant, la personne qui y travaille devrai changer de métier. Impolie et très irrespectueuse. Ne cherche pas à régler les problèmes de manière simple. Très déçu."
Posté le 19/02/2025 à 23:06"Poste fermée 15 jours cet été, aucun problème si ce n'est qu'aucune information n'est affichée au préalable ... C'est récurrent chaque année...Quid des usagers, notamment les retraités qui doivent retirer leur pension et se retrouvent dans la gêne, d'autant plus qu'ils ne peuvent se déplacer ! Être informé au préalable leur permettraient d'anticiper.. l'organisation de cette poste est vraiment à revoir, le problème dure depuis des années, les habitants du quartier s'en plaignent régulièrement et rien n'est fait... Votre réponse standard prouve votre déconnexion de la réalité du quartier...sachez qu' un grand nombre des usagers de votre poste sont des personnes âgées ne pouvant utiliser internet. Pour prendre en compte cette réalité il suffirait d'apposer à l'entrée une affiche avec les informations adéquates, suffisamment tôt pour que les usagers puissent anticiper....dans notre région, les petites postes de campagne le font bien...."
Posté le 14/01/2025 à 15:36"Peut-être qu’une seule personne travaille dans ce bureau, sinon je ne comprends pas pourquoi il a décidé de fermer du 12 au 14 novembre pour des raisons exceptionnelles. Pourquoi, lors du choix d’un bureau pour la livraison, ne prévenez-vous pas qu’il sera fermé à ces dates ? De cette façon, mon colis va être renvoyé parce que votre bureau était fermé, alors que j’aurais pu venir à n’importe quel moment. Service horrible. La Poste est déplorable."
Posté le 14/11/2024 à 14:15"Personnel d'accueil impolie, reste en communication téléphonique pendant qu elle s'occupe de vous. Je lui pose une question car le facteur avait posé un avis de passage dans ma boîte aux lettres pour un recommandé, alors que j'étais à mon domicile cette journée. La réponse fut quelle s en fichait et qu'il fallait aller sur le site pour faire une réclamation."
Posté le 08/11/2024 à 12:47"Visité aujourd’hui à 14h30, accueilli sans sourire ni gentillesse par une dame à cheveux noir. Malheureusement je n’avais pas ma carte physique d’identité et j’ai essayé de me connecter via l’appli officiel, le réseau ne permettait pas ni à l’intérieur ni à l’extérieur , et malgré les copies de passport et carte d’identité montrés (et permis de conduire physique) elle me disait que c’était mon problème. Et a suggéré que je ne venais pas de la France ni Annecy en disant “qu’ICI ça fonctionne comme ça”. (Bravo pour le propos raciste madame) Extrêmement désagréable et mal polie. Dommage que les agents publics soient si désagréables UPDATE: je suis repassée ce matin et la dame m’a quand même dit que ça ne servait à rien d’inventer des histoires et qu’elle a vu avec son responsable. Même ps un désolé . Encore bravo - car maintenant étant que cliente on peut être traité comme quelqu’une “qui ne vient pas d’ici” et ça s’appelle “inventer des histoires”"
Posté le 02/10/2024 à 09:20"Poste ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h, et de 14h à 17h. C’est donc tout à fait normal que ce mardi à 11h, le rideau soit baissé. Merci la poste pour cette efficacité. Bravo pour nos commerce de proximité."
Posté le 24/09/2024 à 09:27"La poste est tout simplement fermée 15 jours pour cause de vacances. Sauf que dans le quartier il y a des gens qui travaillent et il y a aussi des touristes et que tout ce petit monde a besoin de la poste qui a le monopole par exemple des envois recommandés."
Posté le 16/07/2024 à 08:14"Ces horaires ridicules d'ouverture de la poste en France... 9h-12h et 14h-17h ! À qui servent-ils ? Seuls les retraités peuvent se permettre de le visiter pendant les heures d'ouverture..."
Posté le 27/06/2024 à 05:27"J'ai reçu un avis de passage dans ma boîte aux lettres m'indiquant que mon colis est arrivé dans ce point relais que je n'ai pas choisi. Je suis donc allé le chercher mais à chaque fois qu'elle surprise c'était fermé ! Mon colis va probablement être renvoyé à l'expéditeur car il n'a pas été récupérer dans le temps imparti, merci la poste !"
Posté le 13/04/2024 à 06:45"J'ai un colis à récupérer à partir du lundi 9 avril 2024 dès 14h à la poste de Novel - Sur place à 15h je trouve la poste fermée avec un affiche fermée exceptionnellement lundi 9 après-midi et mardi 10 - j'y retourne ce mercredi et trouve à nouveau une affiche de fermeture pour ce mercredi - C'est exaspérant car nous n'avons aucun moyen d'action pour récupérer nos colis - il vaut mieux fermer cette poste. Aucune étoile à donner pour cette poste et de façon plus générale, ne pas utiliser le service Colissimo"
Posté le 10/04/2024 à 17:10"Hormis certainement du personnel qui sont agréables et d'autres non c'est abusé c'est toujours fermée il y a toujours des fermetures exceptionnelles c'est trop je comprends pourquoi les commentaires s'énervent autant... Ça dépose des colis ça modifie les dates c'est abusé je suis énervé !!! Édit : aujourd'hui encore fermer !"
Posté le 10/04/2024 à 14:41"Incroyable que le Samedi matin il n'y ait qu'une personne au guichet alors que le bureau de Poste est plein. Quel avenir pour un service public qui n'est pas présent quand le public est disponible ?"
Posté le 06/04/2024 à 08:10"En tant que service public je me demande quel service vous rendez quand l'amabilité déjà n'existe pas,sans parler du ton sur lequel on nous parle… Très mauvaise expérience avec la dame qui travaille le 18.03.24 ,après midi .Très arrogante. J'ai demandé d'aide pour la machine où on dépose les chèques(je précise qu'il n'avait pas du monde) et là réponse de la dame c'était :Vous savez lire et écrire votre nome ,même si c'est dé fois compliqué ! C'est parce que j'ai le double nomme.....c'est hallucinant qu'une personne qui travaille dans un service public a une telle attitude. J'ai demandé de voir le responsable ou quelqu'un d'autre,plus compétent pour m'aider et avec un grand sourire la dama a répondu que c'est elle la responsable ... Ma première mauvaise expérience en France depuis 11 ans. Jamais rencontré une personne tellement désagréable et incompétente a son poste de travail"
Posté le 18/03/2024 à 16:15"Je suis chez moi en télétravail et je reçois un message pour me dire que mon colis n'a pas pu être livré à mon domicile car je n'étais pas là !!!!!! Ça me fout en rage ce jore d'incompétence notoire !! Il serait bon de vous réveiller et de faire votre boulot comme il faut !!!"
Posté le 30/01/2024 à 10:35"Ne livre pas a temps ses colis , j'ai de nombreux colis en retard ou pas livré. Quand a la récupération des colis on est obligé d'avoir la carte d'identité en main propre pour les retirés."
Posté le 08/01/2024 à 15:57"Amabilité et notion de service a revoir. Une demande assez simple restée incomprise, sans parler du ton sur lequel on nous parle…. j’ai été largement mieux reçu et servi à la Poste des Fins."
Posté le 04/01/2024 à 11:45"Mon français n'est pas bon, mais deux messieurs que j'ai rencontrés la semaine dernière et cet après-midi ont patiemment résolu mes problèmes d’envois internationaux. Cela restera un de mes derniers bons souvenirs de la France."
Posté le 30/12/2023 à 02:16"Exceptionnellement, j’ai changé mes habitudes, je suis allé dans votre agence et vraiment j’ai trouvé qu’il y avait un bon climat avec du personnel motivé et bienveillant Ça fait du bien merci à vous 🙏"
Posté le 01/12/2023 à 21:55"De passage dans le quartier, j'ai été agréablement surprise d'y trouver un bureau à taille humaine,avec tous les services. La personne au guichet est souriante et efficace, elle a repondu à toutes mes questions, merci pour votre accueil et vos conseils."
Posté le 23/11/2023 à 14:26"Les employés ont-ils seulement intégré la notion de SERVICE de la poste ? La machine permettant d'envoyer un recommandé est en mauvais état : il faut se mettre à genoux par terre pour avoir une bonne approche de l'écran, aucune chaise à disposition. Les touches fonctionnent mal. Et si par malheur on a besoin d'aide, alors on se fait remballer sans problème ! C'est tout simplement lamentable ! Je connais cette poste depuis plus de 20 ans, et je pense qu'on peut leur décerner le grand prix du mauvais accueil !"
Posté le 13/11/2023 à 13:48"Les horaires très très très limités ! Incroyable ! C’est impossible d’y passer pour une personne qui travaille les horaires normaux. La poste est temporairement fermée en ce moment. Aucune information sur quand elle va être réouverte ?? Quand est-ce que je pourrais récupérer mon colis? La raison n’est toujours pas résolue depuis plusieurs jours.."
Posté le 26/10/2023 à 14:53"C’est une catastrophe…. Comment une poste avec de si mauvaise note peut encore fonctionner de cette façon…. Une poste de proximité et pourtant…. Tellement pas agréable, pas du tout arrangeant, souvent fermé exceptionnellement et enfin les horaires d’ouverture sont très court J’ai donc demandé gentiment d’être attaché à un autres bureaux de poste… mais la personne au guichet, n’ai évidemment pas en capacité de me répondre, comme tout les autres questions que je lui est demandé Deux courriers recommandés que je n’ai jamais pu aller récupérer…. Car déjà repartie à l’expéditeur. (Moins d’une semaine après le passage du facteur) Puis biensure une attente de 30 minutes à chaque fois, (pour repartir les mains vide) alors que nous sommes deux clients dans le magasin"
Posté le 18/10/2023 à 13:25"Service inexistant. Horaires d'ouverture très limités (9h-12h et 14h-17h). A l'ouverture tout est fermé, 15 min après toujours fermé, pas un écriteau, message ou autre et les facteurs du local adjacents nous disent que le bureau de poste devrait être ouvert car le monsieur est là mais problème internet. Donc aucune information fiable et impossible de récupérer un colis qui va repartir à l'expéditeur. 5 clients à l'ouverture dans le même cas."
Posté le 03/10/2023 à 07:21"En fait, vos facteurs se foutent de la gueule de qui ? J'ai posé ma journée car je savais que j'attendais un Colissimo. En descendant la poubelle je regarde ma boîte, et je vois un avis de passage .... Mais changez de taf si vous n'êtes même pas capable de sonner aux portes sérieux"
Posté le 13/07/2023 à 10:52"C'est des incapable qui travaille là bas, je devais récupérer une lettre recommandée et je perdu mon papier de passage du facteur, le Mec a l'accueil ne voulait même pas m'écouter, je présenté ma pièce d'identité il voulait même pas regardé. C'est vraiment inadmissible que il a dès employés comme ça.du coupe ma lettre va retourner d'où est venu , grâce aux personnel qui mérite d'être viré si ils ne veulent pas travailler !!! Merci ........ !"
Posté le 23/04/2023 à 06:10"Attention ici le personnel fait le minimum... J'ai voulu déposer un colis Chronopost de VINTED... On me dit ah désolé ici on arrive pas à scanner ces colis..., Du coup je vais dans une agence immobilière (relais colis) et la le comble ... On scanne mon étiquette.... Apparemment la poste de Novel refuserait ces colis car trop de charge de travail.... 👏👏👏 Le site Chronopost mentionne bien que l'on peut les déposer ... Confirmation par téléphone"
Posté le 24/03/2023 à 15:38"Tout d'abord, ici ne vous attendez pas à du professionnalisme un peu parfait. C'est plutôt du familiale. J'ai déposé un colis, accueil pas parfait mais pas immonde, de plus, je suis partie à 14h02 et il ouvrait à 14h donc les horaires convient pour moi. Pour récupérer mon colis, je n'est eu aucun problème, en 1 min c'était emballé pesé."
Posté le 03/12/2022 à 10:23"Ce samedi matin je suis allée récupérer un colis à la poste, déjà la femme a l'accueil a mit plus de 40min a servir 3 clients, je lui laisse le l'option que les transactions étaient longues a réaliser... Mais quand ce fut mon tour, elle a osé me dire je fais bien mon travail, alors que la base d'un travail bien fait quand on est à l'accueil c est déjà d être polie!!!! Pas de bonjour, au revoir, merci ou svp!!!! Une incompétente en quête de pouvoir, qui a voulu faire du zèle alors qu elle n'a même pas les bases du métier !!!!"
Posté le 03/09/2022 à 10:38"Ici, le mot service public n’a plus court depuis longtemps. L’usager est traité par une condescendance assumée et sacralisée. On ne peut qu’espérer l’accélération de la mise en concurrence des services postaux par des sociétés privées et l’installation de guichets automatisés. Il en est de même pour la distribution du courrier dans le quartier."
Posté le 27/07/2022 à 08:14"Malgré une carte d'identité. Le numéro du colis. Le code barre. Avoir donné les noms des 3 directeurs de l'entreprise ou je travail il m'est impossible de retirer un colis pour cette dernière (malgré que mon nom soit affiché dessus aussi). La prochaine fois je prendrais mon contrat de travail en CDI. Peut être que la je pourrais avoir mon colis."
Posté le 13/07/2022 à 13:47"Cher citoyens si vous prenez des colis en Colissimo faîte bien attention à l ouverture de ce centre car par moment ils décident de fermer une journée comme vendredi dernier où j étais censés récupérer ce colis dans leurs murs pour que je puisse le retirer. Ce qui m as été impossible donc attendre lundi pour le récupérer au lieu des 48heures annoncé. Alors qu'il aurait pû prendre contact avec le client proposé une autre solution et cela n a pas été le cas Conclusion si vous êtes pas pressé faites vous livrer par la poste."
Posté le 13/06/2022 à 11:58"Un seul mot pitoyable!!! Étant commerçante du quartier je viens récupérer un recommandé on me demande le kbis jusque là aucun soucis je reviens avec le papier en question on me demande la pièce d identité ok pas de soucis je reviens avec la pièce d identité on refuse de me donner mon recommandé sachant que le comportement de votre employé est inacceptable !!! Elle tient des propos désobligeants et très irrespectueux !!! 5 ans que je récupère mes courriers pro chez vous et jamais eu de soucis sauf à ce cette dame très mal élevé et pas professionnel du tout !!! Revoyez votre recrutement cela est inacceptable en 2022"
Posté le 18/03/2022 à 12:31"Il serait fort nécessaire de revoir les process d’accueil de vos collaborateurs. Les excès de zèle sont difficilement tolérables, d’autant plus quand ils sont couplés d’une antipathie certaine de votre personnel féminin à l’accueil. Il me semblait, de mémoire, que le service et l’amabilité faisaient partie des compétences à minima requises pour ce type d’emploi… En résumé, si vous souhaitez trouver des personnes aimables et prêtes à rendre service vous pouvez passer votre chemin…"
Posté le 18/03/2022 à 07:42"Bureau fermé en pleine journée de semaine sans aucune modification des horaires en ligne (ni sur Google, ni sur le site de la Poste). Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, ce n'est pas un événement rare."
Posté le 14/01/2022 à 14:14"Il faudrait une note négative pour exprimer la qualité de cette poste. Les horaires d’ouverture ne sont pas respectées et d’ailleurs sans aucune explication de leur part. Ce n’est pas 5 min de retard, mais plutôt 1/2 heure voire davantage. Nous avons même eu la surprise de voir le bureau complètement fermé à la journée. Le personnel n’est absolument pas agréable, face à des clients extrêmement conciliant vu le service fourni. Ne parlons pas des nombreux avis de passage alors que le colis peut être déposé dans la boîte. En résumé, c’est extrêmement compliqué de travailler avec ce bureau , c’est affligeant."
Posté le 06/01/2022 à 21:42"La pire poste que j'ai pu voir ! Un seul personnel en face quand c'est blindé de monde, à peine agréable la plupart du temps. A deux quand il y a personne ... En tant que service public je me demande quel service vous rendez quand vous refusez de délivrer des colis alors qu'on a la carte d'identité de la personne, que vous ne savez pas où sont nos colis, que vous ne livrez pas les jours prévus. Les horaires ont en parle même pas !"
Posté le 07/12/2021 à 11:34"A ÉVITER.. Un courrier en lettre suivi non livré dans la même ville après 10 jours. Service réclamation pathétique. Numéro téléphone invalide depuis un portable ou de l'étranger. Service digne des années 50 en URSS.. Un autre courrier en lettre suivie.. référence invalide sur le site la poste.. tout cela en self service vu que les agents ne font rien pour ne pas concurrencer la machine.. pathétique !!!"
Posté le 24/11/2020 à 20:22"Bien obligé de mettre une étoile car impossible de mettre zéro ou du négatif ! Parlons de la distribution des Colissimo : L'employé devant assurer la distribution décide de lui même en fin de journée de ne plus livrer et tout déposer au guichet. Comme cela, quand on attend un colis sans signature dans sa boite on doit quand même aller le chercher au guichet ! Magnifique. De plus ce jour la j'étais chez moi et ma boite aux lettres est aux normes et le colis rentrait sans aucun problème dedans. Quand on rempli le formulaire de réclamation sur le site de la poste, il ne faut surtout pas s'attendre à une réponse. Cela doit être trop fatiguant aussi. Parlons maintenant de l'accueil au guichet. 2 personnes sensées accueillir les visiteurs papotent entre elles. On a vraiment l'impression d'être dans le sketch de Dany Boon !!! Le ton est cassant, bah oui on ose les déranger. Aucune amabilité. Heureusement que ce n'est pas un autre type de commerce car cela aurait fermé depuis longtemps ! J'en suis arrivé à ne pas commander de matériel en ligne quand je vois que le colis est acheminé par la Poste. Dans ce cas la mieux vaut prendre une vraie société de livraison. A fuir..."
Posté le 28/09/2020 à 13:43"Inadmissible!! Les deux guichetières très impolies et errespectueuses envers les clients! Ce n'est pas d'aujourd'hui mais c'est de pire en pire surtout qu'elles n'ont rien à faire puisqu'il y a des machines pour presque tout! Je ne sais pas ce qu'attend la poste pour les virer, elles ne servent à rien car plus personne n'y va sauf obligation! Il faut voir comme dans les bureaux de poste du Parmelan et d'Annecy le Vieux, les employés sont compétents, aimables, serviables, souriants et accueillants. Le jour et la nuit!"
Posté le 13/08/2020 à 14:40"Inadmissible ! Je suis venu chercher un colis à la poste, ils m'ont refusé de me le donner car je n'avais pas ma pièce d'identité physique, mais en photo, alors que je suis aller plusieurs fois chercher un colis dans un bureau de poste avec ma carte ID en photo on ne me l'a jamais refusé. Le temps que je fasse ma carte d'identité, le colis sera renvoyer et je serait perdante. De plus, les postier sont incapablent de monter quelques marches et de sonner à la porte. Je trouve ça vraiment inadmissible. A fuire."
Posté le 25/06/2020 à 09:25"Ça ne vaut même pas une étoile. Je n'ai jamais vu ça, un personnel incompétent qui ne travaille absolument pas et un manque de volonté considérable. Je trouve ça inadmissible, les horaires de cette poste sont déjà très réduites mais en plus de cela le personnel se permet de ne rien faire lorsque l'heure de la fermeture approche. C'est à dire que l'on vient chercher un colis à 16h50 car je travaille et la on vous dis que ce n'est pas possible... On se demande réellement à quoi sert le personnel."
Posté le 23/10/2019 à 11:44"On se demande pourquoi , ils ont mis un guichet pro! Ouvert jusqu’a 17h! Ce jour, je me dépêche pour arrive avant 17h, et personne au guichet... L’autre guichet avec une dizaine de personnes en attente , je me permets d’attendre au guichet prioritaire , car le pro , personne et , en tant que pro pas trop le temps d’attendre , car je retourne bosser après.., Et là, la guichetière me dit qu’elle a fini sa journée et donc ferme. A la poste d’Annecy centre ville, aucun sens de l’acceuil et du service."
Posté le 18/02/2019 à 17:13"Incompétence remarquable de la guichetière. Ce jour, je me rends à l'agence pour récupérer un colis au nom de ma fille. Il m'est indiqué qu'il est impossible de le récupérer. elle doit faire une procuration sur leur site internet. La guichetière me dit que c'est assez facile, il suffit juste de faire cette procuration et de revenir ensuite. Je vois avec ma fille et faisons cette procuration. Je retourne au guichet. Et là, avec beaucoup d'étonnement, je me vois refusé le retrait du colis, car il faut attendre 24 à 48 heures, que le site valide cette procuration. Je m'adresse à la première guichetière, en lui demandant pourquoi elle ne me l'avait pas dit lors de ma première venue..... elle me répond : que c'était indiqué sur le site..... Une incompétence à souligner. Une nouvelle fois, La Poste ne sert à rien."
Posté le 15/05/2018 à 11:47Entreprises à proximité