Découvrez toutes les informations concernant Poste La Poste qui se situe au 25 Av. du Parmelan, 74000 Annecy (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Bureau rénové, tout neuf Tres accueillant et agréable"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:00, 14:00–17:30
- Mardi 09:00–11:45, 14:00–17:30
- Mercredi 09:00–12:00, 14:00–17:30
- Jeudi 09:00–12:00, 14:00–17:30
- Vendredi 09:00–12:00, 14:00–17:30
- Samedi 09:00–12:00
- DimancheFermé
Aide d\'urgence
- Accepte les dons
Services disponibles
- Achats en magasin
Accessibilité
- Boucle magnétique
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Accueil très sympathique. Merci infiniment à Jérémy qui a su résoudre mon problème en quelques minutes après de nombreuses tentatives en ligne et malgré une visite au bureau de poste du centre ville qui n’a été d’aucune aide."
Posté le 03/09/2025 à 15:35"Merci a Jérémy pour son accueil et son professionnalisme."
Posté le 03/09/2025 à 13:25"Merci beaucoup à la gentille employée qui m’a dépannée d’un sac pour mon colis :)"
Posté le 25/07/2025 à 15:20"Jérémy, enfin un agent compétent patient et plein de gentillesse envers une néophyte. Je reviendrai, merci beaucoup !"
Posté le 05/07/2025 à 08:41"Un grand merci à l’Agent présent à la banque d’accueil ce samedi 21 juin vers 11H30. Je n’étais pas cliente, toutefois j’ai eu une altercation avec une femme sur le point d’entrer dans La Poste juste devant la porte du bureau et ai été agressée verbalement. Il est venu voir ce qu’il se passait et est intervenu pour s’assurer que le personne irrationnelle en face de moi n’aille pas plus loin. Beau geste de civisme peu courant de nos jours. Encore merci"
Posté le 25/06/2025 à 04:58"Vendredi 6 juin 17 h 20, la porte est déjà verrouillée (affichage de l' horaire de fermeture 17 h 30 ). Les deux employées de service refusent d' ouvrir aux derniers clients qui se présentent. Inadmissible. Merci de rappeler à vos collaboratrices que les horaires de fermeture du bureau sont ceux affichés, et non pas ceux qu' elles se permettent d' imposer aux usagers."
Posté le 07/06/2025 à 17:10"Affiché 9h-12h sur la porte mais fermé en réalité à 11h45 !!!! Franchement c’est pas pro 🤯 déjà que les horaires sont compliqués"
Posté le 20/05/2025 à 09:57"Les personnes à l’accueil sont d’une lenteur, en plus d’être désagréable ! Pas de Clim à l’intérieur il fait une chaleur affreuse, les horaires ne sont jamais les bons, et impossible de récupérer les colis vu que ça ne fonctionne pas de la journée !"
Posté le 28/04/2025 à 13:09"Temps d’attente toujours excessivement long. Si seulement La Poste décidait à mettre des automates pour déposer des colis, tout le monde serait plus heureux."
Posté le 24/04/2025 à 08:13"Toujours bien accueillie et traitement rapide mais le 2* c'est pour les horaires. Si on moins UNE journée ça pouvait ouvrir à 8h30 ou ouvrir à 13h30, fermer a 18h30 par exemple pour ceux qui bossent. Pas suffisant le samedi matin."
Posté le 01/03/2025 à 09:32"11h50, j’arrive devant la porte d’entrée qu’on me ferme sous le nez en me disant que c’est fermé !! C’est n’importe quoi : il est bien notifié 12h sur la porte d’entrée… j’étais venue exprès par ce froid et à vélo ! service et employés à revoir…"
Posté le 14/01/2025 à 14:25"Service tout bonnement déplorable … le responsable en a strictement rien à faire de la clientèle, parle très mal , ne respecte pas la priorité aux personnes handicapés , ne sourit JAMAIS. Des centaines de personnes aimeraient travailler à sa place , et lui se fout littéralement de la clientèle . Une honte pour La Poste. Il n’a plus rien à faire derrière un comptoir de chez vous."
Posté le 19/12/2024 à 13:44"Samedi matin 1 salariée toute seule au guichet pour accueillir : résultat 13 personnes qui font la queue. 1 guichet sans personne avec une veste sur le fauteuil ! 30 mn d'attente et toujours personne au 2nd guichet !"
Posté le 30/11/2024 à 09:19"Je suis passée aujourd'hui, et j'ai eu un accueil agressif et lamentable. Ce n'est pas imaginable de parler comme ça aux gens. Pour ne pas impliquer les autres membres de l'équipe qui sont tout à fait charmants, je veux simplement dire que c'est la personne qui était au guichet ce jour à 8h30 environ. Je lui conseille fortement de changer de métier Mais sûrement pas un métier où il y a un contact avec des clients. Marie-Laurence"
Posté le 13/11/2024 à 08:38"Après une bonne quinzaine de minutes d'attente, je donne mon nom et ma carte d'identité pour récupérer mon colis (comme indiqué dans le mail), et là on me dit qu'on ne peut pas me le donner sans le numéro de suivi… La personne me dit qu'elle n'a pas le temps de chercher mon colis avec mon nom car trop de monde attendent (et moi, je n’ai pas assez attendu ?). Je repars donc sans mon colis et avec du temps perdu. Je ne reviendrai plus récupérer mes colis ici."
Posté le 28/10/2024 à 15:45"Aucun conseiller pour nous recevoir et apparemment, il n y a plus de conseiller. Une seule personne au guichet avec de nombreuses personnes qui attendent. Le top"
Posté le 23/10/2024 à 12:44"À chaque passage dans ce bureau de poste de quartier , super accueil, avec efficacité , rapidité et professionnalisme Merci Pascal pour vos bons services"
Posté le 21/09/2024 à 09:30"J’ai demandé de l’aide pour une lettre recommandé, la personne qui m’a aidé ma cest tromper et a fait arriver le courrier chez moi aux lieu de la bonne adresse. 10€ pour rien… pitoyable. Pire poste de annecy"
Posté le 20/09/2024 à 17:18"Super service pour mon colis. Accueillant et efficace Merci pascal et Jérémy"
Posté le 19/09/2024 à 09:34"C’est une catastrophe. J’avais l’habitude de venir sur le bureau de parmelan, j’avais l’occasion à plusieurs reprise d’être reçu et conseillé par un jeune homme très sympathique et consciencieux. Depuis quelque jour je n’ai plus à faire à lui et c’est d’une catastrophe.. on ne comprends pas mes demandes. On m’a affranchi une lettre suivi française pour une lettre qui partais en Espagne. J’ai annoncé deux fois qu’elle partait en Espagne. J’ai également demandé à faire réclamation vis à vis du service courrier, on m’a annoncé « je n’ai pas le temps, vous avez vu le monde derrière vous ? Allez donc voir à Annecy cité du lac » depuis je ne vais qu’à la poste de Meythet qui eux là bas. Sont accueillant, sympathique."
Posté le 11/09/2024 à 10:34"Un super professionnalisme et super accueil avec une petite jeune dame, un très bon conseil pour un affranchissement à l’étranger. Je la remercie infiniment pour sa patience et son jolie sourire. Au plaisir de vous retrouver bientôt."
Posté le 05/08/2024 à 13:08"Bonjour, J'ai été servie par itidel ce matin elle était très agréable et serviable. elle a su répondre à toutes mes questions avec beaucoup de patience. Je vous remercie énormément pour votre professionnalisme et votre gentillesse A très bientôt."
Posté le 05/08/2024 à 10:53"Bon accueil et bonne prise en charge par une jeune femme qui était au guichet ( dommage qu'on ne puisse pas connaître le nom de l'agent), elle a fait preuve d'une grande patience et de beaucoup d'amabilité, à disposition et de bon conseil jusqu'au bout du service ! Merci"
Posté le 25/07/2024 à 13:29"Très bonne expérience avec Jérémy 👍 et un GRAND👏 pour sa serviabilité."
Posté le 24/07/2024 à 11:23"Je viens de récupérer un courrier. La femme m'a remis un colis apparemment à une autre personne. Elle n'admet pas son erreur et essaye de la coller à un problème technique ou à moi!!!! Elle étais désagréable !"
Posté le 18/07/2024 à 14:21"Félicitation à la personne qui m'a reçu avec aucuns respect. (une dame avec les cheveux mi-long, cheveux attaché avec des mèches, corpulente). Je me présente aujourd'hui comme régulièrement dans ce bureau de poste pour envoyer un colis. Le colis étant encombrant et lourd, je me présente au guichet pour la pesé et régler l'envoi. Cette gentille dame (humour évidement), m'expédie sur les bornes automatique plutôt que de s'occuper de moi. Je lui indique qu'en vu du poids et de la taille du carton, il ne passera pas sur la machine. Elle m'ignore et m'impose de le soulever et de tenter de le poser sur la borne. SURPRISE ! Poids trop élevé et le carton ne tiens pas sur la balance de la borne. Elle repart à sont guichet. Je lui indique donc que ça ne marche pas et je me prend comme remarque : vous allez pas commencer de bon matin. Sachez madame, que si vous n'aimez pas faire votre travail le matin, il faut rester chez soit ou changer de métier. Une honte de ce comporter comme ceci avec un client. Que la direction fasse quelques choses. (Je précise être resté polie du début à la fin malgré ce comportement plus que déplacé) Au plaisir"
Posté le 11/07/2024 à 07:22"Bonjour. J'ai été reçu ce matin par une personne assez agréable. Malheureusement je n'ai pu récupérer ma lettre recommandée car le facteur n' indique pas l'heure à laquelle nous pouvons récupérer le colis. Puis le directeur de l'établissement ( apparemment) a pris le relais me faisant par que le facteur ne c'était pas trompés mais que c'était seulement des oublis tout en me tutoyant et en me faisant sortir de l'établissement.... Bravo la poste.... Vu l'ensemble des avis précédents je pense que la direction devrait réagir.... Où si effectivement c'est bien le directeur de l'agence qui m'à accueilli ce matin bah je pense qu'il faudrait éventuellement une reconversion professionnelle car le relationnel n'est absolument pas le fort de cette personne.... Cordialement."
Posté le 23/05/2024 à 08:54"J'ai eu une expérience positive avec jérémy . Son service était rapide et efficace, il était aimable et serviable également. Il m’a été d’une grande aide lors de ses explications pour l’envoie de mon colis . Nous avons évoqué ensemble les forfaits mobiles et je reviendrai avec ma fille pour la souscription. Je le recommande pour tous vos besoins postaux."
Posté le 06/05/2024 à 19:41"Samedi matin je reçois un message de Chronopost me disant que mon colis était disponible au bureau de poste du parmelan. Je me suis donc présenté ce matin au bureau de poste. Une attente devant la porte qui devait s'ouvrir à 9h un monsieur nous a tout de même après une discussion avec un de ses collègues ouvert la porte en nous informant que oui il pleuvait mais que nous avions des parapluies donc en résumé on avait rien à dire. Tout ça pour m'entendre dire que les colis n'étaient pas prêts et qu'il fallait que je revienne cet après-midi. Pensez-vous qu'il serait opportun de prévenir en amont afin de ne pas se déplacer pour rien ? Je tiens à souligner que ce monsieur présent ce matin était très désagréable et très hautain."
Posté le 06/05/2024 à 07:57"Les employees sont charmantes et serviables. J ai ete bien conseillé pour souscrire un contrat dans le cadre d un changement d adresse. Je suis surprise des commentaires. Etre aimable et souriant n est pas l exclusivité du personnel, a nous client d être ce que nous demandons aux autres. Concernant les horaires d ouverture, je rejoins certains commentaires, a revoir afin de faculté l acces pendant la pause déjeuner peut-être."
Posté le 26/04/2024 à 19:22"J’ai été reçue par une jeune femme aujourd’hui pour une enveloppe colis à envoyer. Elle a été indifférente et impolie dès le début. Je n’ai jamais été aussi mal reçue lors d’un service public Inadmissible. A virer. Posture grossière et elle buvait dans sa gourde devant moi ! Hallucinant."
Posté le 18/04/2024 à 15:51"Je viens de me faire hurler dessus comme du poisson pourri par la personne m’ayant reçu. Je suis venu chercher un colis pour ma femme enceinte, avec la carte d’identité de ma femme et le mail contenant le QR code à flasher. Je n’avais pas de pièce d’identité physique à moi. J’ai eu le malheur d’insister en montrant une photo de ma pièce d’identité sur mon portable… Je comprends que ce ne sont pas les personnes au guichet qui font les règles, aussi bêtes me paraissent-elles au 21ème siècle ; mais ce n’est pas une raison pour agresser les clients : allez faire une thérapie ou du MMA pour vider vos frustrations ailleurs que sur vos clients. Ah oui et j’ai demandé à parler à la / au responsable, c’était la personne en question :s"
Posté le 15/03/2024 à 15:29"Vos horaires d accueil sont inadmissibles pour les personnes qui travaillent 9h12h 14h17h30. Franchement, vous vous moquez du monde!!! Lorsqu on travaille à l extérieur d Annecy, à quelle heure doit on quitter son travail pour être à votre bureau avant la fermeture ???"
Posté le 16/01/2024 à 16:41"Une personne tout à fait immonde m’a reçu. Elle était mal aimable au possible, aucun effort pour chercher un colis. En supplément un sourire ravageur grâce à une dentition digne d’un cheval de trait. Je déconseille vivement."
Posté le 09/01/2024 à 08:26"Alors vos clients qui font la queue devant le magasin alors qu'il y en a pas à l'intérieur ça fait URSS Union européenne pléonasme excusez-moi je sais que c'est le contraire de vos préoccupations d'aujourd'hui mais essayer de penser au service client et à l'image que vous donnez aux autres cordialement bonne journée"
Posté le 21/12/2023 à 13:05"J'ai vu que la personne qui aidait les clients dans la file d'attente avait une attitude très agaçante à l'égard du public. En l'espace de cinq minutes, il a rendu trois clients nerveux. Le conseil que je donnerais à cette personne, que je ne trouve pas mauvaise en soi mais dont le comportement est très désagréable, c'est d'essayer de dire oui au lieu de répondre négativement sans réfléchir. Par exemple, il a refusé un petit morceau de scotch à un client, mettant en péril l'envoi du colis. On aurait dit un caprice d'enfant. Il se fera aimer un peu plus s'il essaie."
Posté le 16/12/2023 à 15:01"Zéro. Absolument aucune flexibilité. Très peu aimable.probleme d'étiquette sur un retour de colis. Aucune aide , ni souplesse. + Une seconde fois. Un agent n'a pas accepté de me remettre un colis car je n'avais qu'une pièce d'identité numérique. Malgré toutes les autres cartes disponibles."
Posté le 18/11/2023 à 09:41"Quand on pose un colis, on réfléchit ... Vous ouvrez la porte principale mais nous particuliers nous avons une petite porte et les colis que vous déposez limite, ne sortent pas. Mon colis est endommagé a cause de cela. J'ai payé plus de 8 € pour colissimo qui est arrivé plus d'une semaine de Paris et ce samedi je ne peux récupérer le bien. Je travaille lundi et j'avais trois jours pour vérifier et valider. Seulement si le produit ne me convient pas, n'est pas à ma taille, je ne pourrai plus le rendre et je suis automatiquement débité d'une somme importante en plus ! Mais non vous déposez et vous ne vous sentez plus responsable après. Je souhaite le remboursement du prix du Collissimo et le remboursement du bien s'il ne me convient pas. Et c'est bien beau d'avoir une pseudo reponse automatique, du pseudo directeur, mais vous ne faites pas votre travail et je dois encore payer en plus la communication ! Ne répondez pas bêtement vous êtes incapables de travailler nous le savons tous mais nous n'avons pas le choix de toute façon."
Posté le 14/10/2023 à 13:13"Accueil indigent par une personne extrêmement mal aimable. mon colis est arrivé cabossé je n'ai pas eu la possibilité de contrôler si le contenu était cassé. Cette même personne m'a dit que si je voulais une livraison de meilleure qualité il y avait d'autres transporteurs mais il fallait payer.(sic!) Je n'ai pas l'impression d'avoir eu un tarif discount.... Bref la prochaine fois je fais appel à un autre transporteur"
Posté le 05/10/2023 à 15:05"Bonjour, Je me demandais si vos facteurs étaient en mesure de livrer le courrier dans la bonne boîte aux lettres, surtout dans les cas où deux locataires partagent malheureusement le même nom de famille. Une astuce pourrait être de vérifier les prénoms, cela pourrait grandement aider à éviter les erreurs !"
Posté le 07/09/2023 à 08:26"J’ai remarqué que les facteurs LA POSTE ne veulent plus faire leur travail. Je suis très souvent à la maison et je ne suis jamais contacté lorsqu’un colis arrive. Seules des avis de passage et des longues attentes alors que nous sommes à la maison ..!!!!! Je suis vraiment déçue !!! Ça devient du n'importe quoi !!"
Posté le 02/08/2023 à 16:24"Nous sommes mon conjoint et moi même à notre compte et nous travaillons depuis notre domicile. Nous trouvons à chaque fois des avis de passage pour des recommandés mentionnant que nous n'étions pas sur place alors que nous y sommes systématiquement soit tous les deux, soit un de nous deux. Sonner à notre porte est-il au delà des compétences du facteur ? Au delà de nous faire déplacer, cela rajoute du monde à l'accueil du bureau de poste donc personne n'est gagnant... mais cette réflexion doit être aussi compliquée que sonner..."
Posté le 28/04/2023 à 14:57"Plusieurs expériences navrantes et décevantes avec la poste Novel et autres, je préfère maintenant la poste des galeries lafayette. Les deux employés présents (un homme, une femme) ont été très professionnels et agréables. Ils ont pris le temps de gérer, dans le calme et avec gentillesse, une personne âgée un peu perdue. Une file discontinue de clients, une température de sauna avec le soleil, et pourtant le personnel enchaîne les demandes des clients avec efficacité ( notamment pour mon recommandé en suisse) Donc merci l’accueil, c’est rassurant!"
Posté le 28/02/2023 à 14:45"Affligeant, consternant ! Très protocolaire et administratif borné ! Incapables de faire deux petites choses à la fois... Des heures d'attente... Ils semblent très contents et satisfaits d'être dans un bureau tout neuf, sûrs de leur garantie d'emploi... Alors nos remarques, ils n'en ont rien à faire !!!!"
Posté le 16/10/2022 à 12:22"Je suis venu le 28/04/2021 vers 13h Une jeune femme m'a accueilli et m'a accompagné dans la rédaction d'un recommandé. Merci infiniment à elle, pour sa patiente, sa gentillesse, son professionnalisme et son efficacité. J'espère honnêtement que d'autres prendront exemple sur elle. Merci infiniment à elle!"
Posté le 28/04/2021 à 13:12"Honteux! Refuse de donner une lettre en recommandé car ce n'est pas la bonne personne alors qu'il y a une procuration depuis au moins 6 ans et que soit-disant ils ne la trouvent pas ! En plus même adresse que le destinataire D'autres plus compétents l'ont trouvé d'autres fois, eux! En plus le facteur n'a pas sonné, a mis un mauvais horaire pour venir chercher la lettre et le service internet pour représenter la lettre ne fonctionne pas... L'art de faire perdre sont temps aux gens..."
Posté le 07/03/2020 à 10:35"Ils n'arrivent pas à trouver un numéro de colis avec mon nom et un numéro de suivie....Pourtant avec toutes les informations. Il vaut mieux qu'ils arrêtent de travailler, ils seront meilleur à faire du tricot. Laisser la place aux vrais professionnels.Ils ne sont et seront jamais à la hauteur du privé."
Posté le 21/12/2019 à 12:46"Je suis allée à la poste avec 2 avis de passage, donc 2 colis à récupérer. La personne au guichet m'a dit tout simplement qu'ils étaient perdus ! (les 2 faut le faire...) , il ne retrouvait pas leur trace sur l'ordi. Vous pensez qu'il aurait pu aller voir dans la petite salle derrière pour voir s'ils étaient là ?? Non même pas ! Il était 11h45 soit 15 minutes de la fermeture. Finalement obligée de repasser à ce même bureau l'après midi (je n'habite pas Annecy), les colis étaient bien là.... Moi je dis vive la concurrence"
Posté le 17/01/2019 à 10:36"Horaires de fermeture complètement aléatoire. Ils sont supposés fermer à 17h30 en semaine mais sont toujours fermés à partir de 17h05. Inadmissible !! Aujourd’hui, jeudi 29 novembre, la poste était fermée toute la journée. La raison ?? Inconnu ! Il y avait seulement un mot sur la porte qui disait « votre bureau est exceptionnellement fermé ». Aucun raison et nous ne savons même pas pour combien de temps. Inadmissible encore une fois. Cette agence est clairement la risée de toutes... je n’ai jamais vu ça... RÉAGISSEZ !!!"
Posté le 30/11/2018 à 15:46"Incompétents et désagréables en plus alors qu'ils devraient faire profil bas puisqu'ils ont perdu une lettre avec signature. Une femme d'une cinquantaine d'année qui n'est pas au guichet en temps normal est limite insultante et se fout des clients, la prochaine fois je prends son nom et j'appelle les ressources humaines. Lamentable."
Posté le 12/05/2018 à 10:30Entreprises à proximité